Il était une fois un dimanche de Fructidor de l'an de grâce 2000.
Une horde de preux chevaliers sur leur fiers destriers d'acier s'etait donné rendez-vous, sur la place d'arme du château du roi Soleil, afin de bouter hors de France les Vikings.

Au lever du soleil (enfin, un peu plus tard quand même :-)), ces preux chevaliers, arboraient fièrement leurs armoiries et palabraient sur la tactique d'approche de ces hordes sauvages : le sieur Seb, nous remettait son plan d'attaque et le chemin par lequel nous rejoindrons le lieu de l'embusquade. Les retardataires ne se firent pas attendre.

Le Sieur Christian de Lavéhèferbleu, accompagnée de la gente Dame Isabelle du Fazerd'oré nous rejoignir.
Le chevalier Seb de Lasaintcentcébé sonna de sa corne de brume.

Le départ était imminent. Il fallait voir cette troupe détérminée, les fers étincellants dans les rares rayons du soleil, la haine dans le regard, prête à affronter le temps peu clément, se mettre en marche. Le chevalier Lucien du Cébéhère, accompagné de sa mie, rattrapa le groupe. Il avait été à la chasse à cour la veille, et son fidèle escuyer, n'avait pas eu le temps de bouchonner la monture. Nous partîmes.

Nous nous arrêtames peu après dans un relais. Le chevalier Lucien du Cébéhère donna un dernière ration d'avoine à son pur sang et la damoiselle Marielle du DRsansFlanGauche vérifia les fers de sa monture.

Et c'est à cet endroit précis, que le sort s'acharna sur nous. Nous nous en sommes pas rendu compte tout de suite. En effet les croisés avait parcouru du chemin. Les chevaliers dont les montures avaient envie de se dégourdire les pattes étaient partis en éclaireurs. C'est seulement lorsque nous nous sommes arrêtés dans la bonne ville fortifiée de Houdan, que le Sieur Philipe duXJRkékéReplika, pris contact avec le Chevalier Jonathan du Géhessef-Poussif, à l'aide de sa corne de brume.
Le verdict tomba, et fût irrévocable : La rêne du destrier du chevalier Olivier de la Triumphkipète, lâcha. Il fût obligé de regagner son domaine, à faible allure. Le Chevalier Jonathan du Géhessef-Poussif nous rejoindra plus tard.

Après une halte dans une auberge, tres accueillante ma foi, où nous nous restorâmes, nous continuèrent dans la direction des Vikings. Pour la petite histoire, la femme de l'aubergiste nous demanda de partir en grande pompes (j'entend par celà : faire henir les chevaux et les faire se cabrer) car la gente dame, avait un léger différent avec sa voisine. Nous nous exécutâmes avec joie.

Le chevalier Seb de lasaintcentcébé re-sonna de sa corne de brume. Nous partîmes.

Apres un passage en forêt de Laglissouilleassurée, nous avons pu déplorer le résultat de l'invasion Viking.
En effet le célébre chateau Toukasséacotédelautoroute était en ruine...celà nous donna plus de courage pour mener à bien notre croisade.

Nous arrivâmes au abords de la bonne ville de Rouen. Pour celà il fallait passer à l'aide d'un bac.
La horde de croisés se divisa en deux : les preux chevaliers que l'on surnommait : lesbézécontévous car ils avaient payé la taxe, pour franchir le fleuve, alors que c'etait gratuit pour les chevaliers et leur chevaux.
Et les autres que l'on surnommait : lespetitsmalinskiavaientattendus. Moi-même je me situais dans le deuxieme groupe.

Arrivés à Rouen, nous avons attachés nos montures, pour les faire se reposer, et nous partimes à la quête d'une pitance, bien méritée. De retour, auprès de ceusses qui avaient emmené des victuailles, le chevalier Lucien du Cébéhère et sa mie, le chevalier Philippe de la Eressevé-Kipettelestympans, l'escuyer du chevalier Seb de lasaintcentcébé et votre serviteur, nous nous délectâmes d'un delicieux agneau rôti ainsi que de pommes frites, le tout dans de la miche de pain.

Après avoir festoyés comme il se doit, nous nous agenouillâmes pour prier à l'emplacement où fût brûlée Jeanne D'arc.

Certains preux chevaliers élevèrent la voix, car il n'y avait toujours pas de Vikings en vue. D'autant plus que nous étions sur leurs terres !!

Le chevalier Seb de lasaintcentcébé re-re-sonna de sa corne de brume. Nous re-partîmes.

Nous décidons d'aller les pourchasser, plus loin dans leur contrée : à Lyons-la-Forêt. Pendant ce périple, certains partirent en éclaireurs... loin devant... dans la zone portuaire de Rouen. :-)

Mais arrivés à Lyons-la-forêt, toujours pas de Vikings. De dépit, nous brulâmes une auberge apres en avoir vidé les fûts d'hydromel... nous partîmes dans la nuit froide et glaciale.

Chacun regagna son domaine par ces propres moyens, car le chevalier Seb de Lasaintcentcébé, n'avait pas sonné de sa corne de brume, pour annoncer le départ !
En effet, la décence m'interdit de spécifier, où sa corne de brume lui avait été introduite, suite à l'épisode du passage du bac. Le groupe des lesbézécontévous avaient de la rancoeur.

J'atteignis mon chateau dans la nuit, où mes valets m'attendaient pour me servir mon souper encore fumant.
Ce n'est que partie remise... messieurs les Vikings... dois-je croire que vous avez eu peur de nous ?