Etant le témoin privilégié d'un événement auquel la quasi-totalité des Rockandrodiens n'ont pas assisté, j'ai décidé de mettre par écrit : les (més)aventures d'Olivier. Non, je ne parle pas de notre champion du monde, mais de notre webmaster préféré.

Alors voilà : départ au château de Versailles. RDV prévu à 8h30. RAS, mis à part l'excellent chrono de Christian (arrivé à 8h32). On ne soulignera jamais assez le travail de Zouzoute pour arriver à cette performance ;=)

Photo avec des participants auquel la DiasFamily a eu la (très) bonne idée de se joindre avant le départ.
Alors ce Téléthon : on pourra avoir un CR ?

A noter aussi : l'Abbé n'a pas été pris en photo sous le fallacieux prétexte qu'il tenait l'appareil photo (quelle mauvaise foi ! ;=)

Bon, on part tout doucement, avec un arrêt carburant ou gonflage des pneus pour les dames ;=)

So far, so good ... jusque là, tout le monde a suivi.

Départ de la station : les motos partent les unes aprés les autres, il ne reste qu'Olivier (le héros de cette histoire) et moi-même, qui narre ...

Olivier part, je suis, et paf : il n'accélére plus... dans l'élan je le double, je jette un coup d'oeil dans le rétro et je le vois occupé à regarder le coté droit du moteur ?!?

Il béquille, il descend et il commence à trifouiller je ne sais quoi. Bon, ben : clignos, béquillage, et petite course au trot pour aller prendre des nouvelles.
Serein, notre Triumphiste (enfin, un des 2 du MC) m'annonce que le câble d'embrayage a cassé. rien que ça. Bon, ben tout va bien alors... ;=)

La suite du récit est un peu plus technique, merci de revoir les épisodes de McGyver pour ceux qui ne comprendront pas les détails ;=)

La première idée est de coincer le cable d'embrayage en resserant la partie métallique censée retenir le dit câble. On essaye. On réessaye avec une pince. On réréessaye en tenant la pince avec un gant : que néni !!! rien à faire.

Olivier met la 2ème et essaye de rouler comme ça. Pas top.

A la station, le gars à qui on demande un bout de fil de fer nous regarde bizarre en nous demandant ce qu'est un câble d'embrayage ?!

Finalement, Olivier repartira grâce à un système (bientôt breveté ?) de passage des vitesses à la main droite : la sangle de sa sacoche de réservoir étant reliée d'un côté à la commande d'embrayage (côté droit du moteur) et de l'autre à son gant droit. Ainsi, en lâchant la poignée des gaz et en tendant le bras droit, le moteur débraye, permettant le passage des vitesses. (schéma ci-dessous).

L'embrayage Mustobagster®

Dis Olivier : faut que tu nous raconte ton retour ...
En plus, tu vas devoir remettre ça pour amener la moto chez Triumph, non ??? ;=)