Merci M. et Me Ouille, cette journée là haut dans le nord fut un vrai plaisir, et je suis pas prête de l'oublier!
C'était pas facile de se lever plus tôt le dimanche que la semaine pour aller bosser... Mais bon, j'avais préparé les sandwiches pour 3, voilà-t-y pas le jeune marié a du mal à émerger et en plus la miss Mumu avait décidé de venir à condition d'avoir son écharpe lavée, m'a lâchement laissé sur les bras, le plateau "p'tit déj" que je lui portais au lit ;-((
Bon, tant pis, ils peuvent dire et faire les bougons, moi, m'en fiche : FAUT que je roule. Il y a urgence pour le moral, alors je vérifie que l'on n'oubliera pas le gâteau et le bourgogne qui doivent vous êtes servis pour arroser la nouvelle mob de l'AB, et j'attends le SV... qui ne vient pas. On retrouve Jocker à Dourdan avec un invité (tiens, euh... une BM... me dis-je). Déjà 15 minutes de retard pour aller à Limours où Lolo, Bernard alias PapaLolo et Zandor doivent attendre. Alors, là je vous dis pas, Zandor prévient qu'il ira à Mantes directement à cause d'une panne d'oreiller, et Lolo, il comprend pas, il attend un SDS et un SV bleu, et on se pointe avec une RT verte. Allez, en route! Là je pense avoir été trop optimiste question météo, j'ai pas pris le pantalon de pluie, pourtant il y en a de la place dans les valoches, mais j'ai retenu que "beau temps l'après midi" alors que la veille, Lolométéo m'avait dit aussi "brume le matin". Jocker nous mène à Mantes dans le brouillard et les déviations, et je me demande vraiment si je rêve ou pas, on est dichanche, à peine 8 h du mat. on a des gants, des blousons, de la buée sur les hublots, des sandwiches et c'est pas pour faire une journée ski... il y a erreur quelque part !
Finalement à Mantes, il y a déjà Jacques et Evelyne en Pan, Mariel, Zandor le re-Sprinster bleu, Pierrot en R1, Centauro Suz(qu'on devrait plus appeler comme ça, et ça va être dur, très dur), Bisous, café, pia pia pia, Olivier du team Ducati avec une charmante SDS arrive, puis c'est au tour du gang des missiles de nous rejoindre Jean XX accompagné de Guen, et Forza avec Marie-Joëlle. L'AB a droit à toutes sortes de remarques sur son éléphant jaune! Je sais qu'il est content de rouler à nouveau, et il aura du plaisir avec ce gros bestiau au bec de canard, très haut, trop haut presque, et puis c'est bien logique, qui aime bien châtie bien, on se croit dans la cour de l'école au milieu de ces gamins de 10 ans qui en rajoutent, et en rajoutent encore, moi, je dis rien, c'est le noyau-dur de R&R, presque au complet!!! et ça m'amuse (dommage pour "l'esthétique"... il a mis les valoches et j'ai pas... mon pantalon de pluie ;-)))
Estimant être tous là et à vue de nez l'heure du départ, M. Ouilles frappe dans ses mains tel l'instit pour signaler la fin de la récré et place à la leçon de géo-météo-gym. C'était oublier qu'il manquait celle de méca! Mariel se met en rogne contre ces crétins de chez Moto-Machin car le SP1 sort de révision et a besoin de couche, pipi le liquide de refroidissement :-(( Mariel pense devoir rentrer, mais Team Honda est là, alors Laurent et Bernard avec beaucoup de professionalisme nous font la leçon de méca et Mariel fait l'acquisition d'un litre de ce fameux liquide vert fluo au cazoù, mais celui là, on le boira pas! Une demi heure et on est prêts pour le vrai départ (d'ailleurs, à 18 sur 15 motos, on était au complet car personne-dommage-ne s'est pointé pendant le cours Honda). Jocker précise ne pas savoir pas trop où on va, mais on y va et aujourd'hui il verra aussi des feux et pas uniquement des phares. M. Ouilles comme convenu prend la tête, et on va bien en ordre, toujours en quinconce, pour les premiers kms, dans le brouillard et le froid à-gla-gla.
Tout de suite, c'est le régal, de la voie rapide, juste histoire de dégager de cette RP, et ce sont des départementales avec un beau revêtement et peu de circulation, et pas uniquement des lignes droites s'il vous plait! D'habitude je reste vers le fond, mais aujourd'hui, non, je trouve que devant avec les missiles ce sera bien.
S'en suivent en direction de Magny en Vexin, un moment d'échauffement, une recherche de position (due au remplacement du pare-brise par une bulle bien plus jolie, na!) pour virer toutes ces gouttes sur la visière et des essais de décontraction pour oublier le froid et le vent sur les jambes et dans les manches. Purée, vivement l'après midi, Jacques a évidement dû commander du beau temps. Il est déjà 11 heures, et je commence à attendre l'heure de la boisson chaude, petit blanc! Ouf, Jacques pile poil dans les horaires et on a droit à Beauvais me semble-t-il, à un bar aux pipirooms moyens, faisant le plein pour le tiercé, le temps de se réchauffer et de jacasser un peu avec les copines, vérifier le radiateur de Mariel, et ça repart déjà! Pour le plaisir, Forza, Lolo et Mariel s'échappent, je me surprends à les suivre, puis Jocker, Zandor et l'AB. WAOUH, j'avais jamais fait ça, mais comme j'ai "en principe" amélioré ma position sur la moto, faut dire depuis début Juillet, j'ai Junior en SDS pou aller bosser et c'est pas tous les jours facile :-( de plus aujourd'hui je suis en solo, et j'ai très envie de rouler propre, alors il est temps de voir ce que je peux faire! Eh ben, je suis contente et j'arrive à avoir du plaisir et quel plaisir! Merci à l'Akrobat de m'avoir expliqué et permis de corriger entre autre, ce défaut de position ;-)
En route vers Abbeville, toujours de la belle route, toujours de la discipline (ou presque!) dans le groupe et un peu plus de soleil un peu moins de froid, puis St Valery sur Somme où le ciel se couvre de nouveau, on entre dans la ville pour trouver une zone-hors-brocante à pic-nic et s'essayer sur les pavés, histoire de pas perdre les bonnes habitudes. On gare sur une petite place, certains un peu osés, iront même se poser sous des barnums installés là tout près de la boulangerie. Puis pic nic le long du canal de la Somme un peu à l'abris du vent, la marée monte, on salue des bateaux qui remonte le canal pour aller faire une course (chacun son truc) on a une belle vue sur Le Crotoy en face, et tout le monde se restaure, des bouteilles made in Centauro et Ouille sortent. On sert le pinard et la gâteau de la GS, et c'est reparti, ça casse, ça casse pendant un quart d'heure. Ah les loulous, je vous adore et si vous étiez pas comme ça, il manquerait quelque chose !
Il y a un bar, la bas qui nous permettra de prendre un café, pour ceux qui veulent du thé, ce sera de l'eau chaude, le sachet de thé n'ayant pas de jambes pour venir à vous, vous l'attendrez jusqu'à ce que Jacques nous convie à prendre la route again! Forza joue avec des touristes qui sont en admiration devant son avion, et taquine la télécommande de son alarme chaque fois que ces curieux se penchent ou font un commentaire sur le ZX12R, un vrai régal !
Jacques et Evelyne nous conduisent au Hourdel, Cayeux, Ault où nous avons droit au fameux demi-tour ! Yes, une sortie R&R sans demi tour, n'est pas une sortie!! et le Tréport. Ah, c'est là qu'on s'arrête, chouette! Petite trempette possible? Il fait beau, merci la météo, mais le drapeau rouge vire au orange, et mon baillot de main restera sec. Olivier avait même prévu une serviette pour Mu-Choupinette! Guen et Mariel ont mal au dos, je m'occupe un peu d'elles à défaut d'aller à la flotte (pas folle quand même !)
Vers Eu je crois, arrêt dans une station pour abreuver les montures, Lolo le joueur fait une séance stoppy, quelques motards qui se trouvaient là regardent et viennent voir les montures. Puis Jacques nous invite à reprendre la suite du programme. Alors là, c'est le cafouillage ... on réussit à perdre en une seule fois, sur un seul rond-point ET le Président, ET le Trésorier. Horreur ;-)))) C'est Pierrot qui à Sept Meules à coups de klaxonnet arrive à transmette l'info à l'AB. Celui-ci fait demi tour pour rechercher les membres vénérés du club. Mariel, Lolo et moi étions partis devant pour le plaisir, Forza nous rejoint facilement et nous intime l'ordre d'arrêter car il n'a plus de phares dans son rétro, et on craint que des gravillons ... ;-(. Toute une famille de leur enclos, assiste à l'attente des membres du club navrés d'avoir deux des leurs dans la nature. En plus, dans ce bled c'était à 15 meules qu'il fallait passer, il y a bien les portables mais pas de réseau :-(
La tête basse, on décide de reprendre la route, on apprend via les satellites que Jocker et Zandor sont passés à Beauvais. On joue encore avec Forza Mariel et Lolo pour rejoindre Gamaches puis Neufchätel en Braye, Gisors. La descente est superbe, visibilité souvent, revêtement, pas trop de circulation. J'y étais venue avec Fabienne et Marie Jo, il y a plus d'un an et avant de faire ma première sortie au guidon avec R&R. Ca n'a rien à voir avec les difficultés et la fatigue que j'avais à l'époque, là c'est vraiment chouette de Rouler. Ensuite on se dirige pour ravitailler, et à la pompe au moment où on regrette très haut et très fort d'avoir perdu les membres fondateurs, ils décident de passer là devant cette pompe, quelle coincidence !
Au complet et heureux on décide de se faire des bisous car la séparation approche, Mariel nous quitte le première, et on poursuit sur Mantes où le groupe commence à se réduire au fur et à mesure des "home sweat home" de chacun.
Avec Lolo, comme lièvre je continue de me faire la belle, mais c'est une erreur à Neauphle les autres sont plus là... finalement on les retrouve pour filer vers Dourdan en ratant la direction de Cernay.
Même que tout le monde était pas là, même que la météo du matin c'était pas ça, même que l'eau c'était encore moins ça, c'était une SUPER SORTIE, 600 bornes et 80 de moyenne, et d'ajouter ENCORE, ENCORE et ENCORE !