26 octobre de l'an 2002. Balade du R&R au lac du Der Chantecoq
Il y a donc: Mr Ouille, Forza, Marielle, Cathy, Centauro et son beau frère (c'est ça??), Didier, Zandor, Régis, André et Chantal invités par Zandor, Ev'lyn en SDS (premiere grande sortie depuis son accident) et moi. Au départ, on était quinze, des amis à André et Chantal étaient avec nous, mais rapidement ils vont abandonner...
Pierrot et sa Ducat' doivent pas aimer l'eau, on n'a vu ni l'un ni l'autre!!
Temps splendide pour une balade à l'est. Flotte + tempête, le top! Zandor, notre grand météorologue nous prévoit une amélioration pour l'après midi, on verra, on verra...
Départ à 8h35, vers le lac du Der. Fallait vraiment vouloir faire de la moto, car rapidement, c'est la bagarre avec Eole!
Je m'explique. Pour garder la moto sur la route, un seul moyen: PRENDRE DE L'ANGLE!!!
Evidemment, ça peut surprendre. Mais avec un vent de côté à décorner les boeufs (c'est comme ça qu'on dit par chez moi), c'est le seul moyen pour rester sur le route.
Etrangement, personne ne fera une sortie digne du R&R,
une petite arsouille quoi!!! Tout le monde est cramponné au guidon et essaie de ne pas prendre le fossé. Je vous passe les franchissements de ligne blanche, la route est à peine assez large pour nous !
Après 100 bornes de ce régime, stop café. Après avoir tourné un moment à Romilly sur Seine, à croire que le patelin a été vidé de sa population, on finit par trouver un petit bistrot gentillet à côté de la voie ferrée!!!
D'ailleurs Jacques se fera tout de suite un copain, à croire qu'il connait tout le monde sur terre, cet homme là !
Café et repos pour tous, car on a fait que 100 km, mais tout le monde est bien content de s'arrêter.
On repart du café, toujours sous la pluie, mais qui va faiblir petit à petit. La pluie oui, mais pas le vent ! C'est toujours la bagarre pour rester sur la route. Après 100 km, c'est le lac du Der Chantecoq, enfin on
suppose... car c'est un lac sans eau !!!
Explication donnée par une madame qui observe les oiseaux: le lac est vidé avant l'automne pour pouvoir stocker les pluies automnales et hivernales. Donc le lac est vide...
Tant pis, on regarde les oiseaux un moment, mais les filles (si, si !) ont faim, on se dirige donc vers la ferme auberge.
Super repas, cadre superbe, le top. Comme d'hab, bonne rigolade et Ben & Nuts (j'adore!!!)... Voir photo !
Le soleil brille maintenant, on se dirige vers Colombey les deux Eglises.
Petite route sympa, en suivant la vallée de la Blaise. Arrêt rapide au mémorial, mais faut payer et en plus ça caille là-haut sur la montagne, on décide donc de reprendre la route puis l'autoroute vers Paris. Toujours un vent dingue, je vois les pieds d'Ev'lyn arriver à hauteur de mes yeux, mais elle se cramponne, la bougresse ! J'espérais bien la perdre mais c'est raté :-)) Mais, non, c'est pas vrai.