Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors...la...la...la...la...etc

Ben... y z'ont t'été vérifier les Reux-Reux si c'est vrai, que j'vous détaille.

6h du mat, j'ouvre un store... dans la foulée le deuxième et que m'apercois-je t'il pas ?... cré bon de d'là, mais c'est qu'il fait beau dehors et là j'me dis que l'père Jack qui propose cette ballade ça a dû lui couter le prix fort en Morgon pour soudoyer le mec de la météo pour avoir ce temps là aujourd'hui après la semaine pourrie que nous avons eu, ça ressemble à du bonheur.

1 plombe et un filet de gaz plus tard, direction le rendez-vous, personne sur la strass, la journée commence tip-top. Ben faut que vous dise ou bien y'avait pas assez de pinard, pire c'était du vinaigre, arrivé hauteur de Versailles une saloperie de brouillard nous z'y attendait et du épais bien humide, le prochain coup Jack... essaye le Bordeaux. Petit à petit la station service se remplit, une poignée de main, la bizouille, un p'tit café, bla bla bla... et l'AB qui arrive sur son fougueux destrier, ben oui... il est jaune, pas l'AB quoique que... manque plus que le sigle de la poste sur les sacoches et il peut commencer la tournée. Perso j'la trouve sympa et puis j'aime bien le jaune ( le blanc aussi).

Ah...les nanas...!, au moment de lever le camps et va z'y que j'dégouline, que j'tends met partout, on peut plus la ret'nir la Mariel, une vrai fontaine mais bon, ça va le faire quand même après vérif du radia gauche par des spécialistes et hop tout le monde s'ébranle...! direction là où qu'on doit z'aller.

Les p'tites départemantales toujours ausi sympa, un bon rythme malgré ce temps de mer..., que même y'a des fois, plus d'homme de tête tellement on voit loin, mais il a bien tracé le rode bouque le Jack, le p'tit arrêt bistrot pile poil milieu de mat' histoire de ne pas se déshydrater, kel classe...!

Et c'est repatu mon Zapu, st Valérie nous voilà, eh bé... le mec de la météo a dû gouter le deuxième litron, c'est avec un petit crachin du ch'nord que nous faisons une entrée triomphale dans la cité, c'est pas croyable le nombre de brocantes organisées le dimanche mais ça fout un de c'est bordel, mais finalement un endroit sympa est trouvé pour casser la croute, ah ça on peut pas dire qu'on sentait le moisi, avec le vent direct du grand large, ça vire les nuages mais ça chiffonne les misemplies, au R&R de ce coté là... pas de problèmes, coupe incorpo pour tout le monde.

Petite surprise sympa, y'a p'être pas le sigle de la ptt sur les sacoches mais à l'intérieur un p'tit alligoté tout frais qu'est-ce qui faut, pour arroser le yellow twin, plus un p'tit gateau généreusement distribué, y savent se t'nir Grigny Family.

Un p'tit café sur l'pouce et on met les bouts vers une autre plage, le Tréport, alors là... réclamation...! z'avez vu le sable, le gars qui passe le rateau tous les matins y s'fait pas des ampoules aux mains pour le tamiser, faut l'virer. Faire la sieste la d'ssus faut en vouloir. Evl'yn était toute triste de pas pouvoir se j'ter dans la maiireuu, drapeau rouge qui z'ont mis, alors tant pis on s'casse.

Un arrêt essence...? tiens on a fait 100 bornes depuis le dernier ! et c'est là qu'on a perdu les 2/3 du bureau R&R, tout le monde tourne à gauche et eux... à droite, normal... voir 2 paragraphes au dessus. Et hop c'est reparti sous un p'tit ciel bleu et... stupeur et faction... arrêt essence après 70 dix bornes, y'a pu l'patron ça dérive, y va falloir mettre de l'ordre. Bizouilles z'et malaxages de cartillages et tout le monde s'ébroue...(de noix)...!

Le p'tit groupe se sépare au fur et à mesure des destinations de chacun, je rentre chez moi avec la satisfaction d'avoir passé une agréable journée, tranquille à me laisser guider, en me disant... vivement la prochaine.